Chantier de la 11e Chute: Les travaux des derniers mois en images

Vendredi le 9 décembre 2016
Chantier de la 11e Chute: Les travaux des derniers mois en images

Énergie Hydroélectrique Mistassini vous propose une seconde capsule vidéo, d'une durée de trois minutes, qui résume les travaux réalisés au cours des derniers mois au chantier du projet de minicentrale hydroélectrique de la 11e Chute de la rivière Mistassini.

Vous constaterez notamment que la construction de la centrale ont progressé de façon significative. 

Plusieurs dizaines de travailleurs s'activent toujours sur les deux secteurs du chantier soit en rive est, sur le territoire de Notre-Dame-de-Lorette, où est notamment située la centrale, et en rive ouest, du côté de Girardville, où on complète actuellement la construction de l'évacuateur de crues muni d'une vanne gonflable.

Pour en apprendre davantage sur la construction, Énergie Hydroélectrique Mistassini vous invite à consulter la page consacrée aux travaux.

Les travaux reprennent leur cours normal au chantier de la 11e Chute

Lundi le 24 octobre 2016
Les travaux reprennent leur cours normal au chantier de la 11e Chute

Les précipitations au nord du bassin versant de la rivière Mistassini se sont avérées finalement inférieures aux prévisions des divers services météorologiques au cours du dernier week-end, ce qui a permis aux travaux de reprendre leurs cours normal, le lundi 24 octobre, au chantier de construction de la minicentrale hydroélectrique de la 11e Chute.

Énergie Hydroélectrique Mistassini(EHM), responsable de la construction et de l'exploitation de la centrale, a mobilisé des ressources tout au cours du week-end pour évaluer la situation d'heure en heure et procéder, si requis, à la mise en place de mesures préventives.

Une partie des précipitations attendues au cours du week-end est tombée sous forme de neige fondante, plus au nord, ce qui a contribué à limiter la hausse du niveau de la rivière en aval. Le niveau de l'eau actuel constaté sur le site des travaux ne menace donc aucunement les ouvrages de retenue temporaires. 

EHM demeure toutefois en mode vigilance et conservera des équipements sur place, au cours des prochains jours, qui seront prêts à intervenir rapidement en cas d'évolution significative de la situation. Rappelons que vendredi dernier, EHM a procédé, par mesure préventive, au nettoyage des zones de travaux et a mis à l'abri certains équipements.