La minicentrale de Val-Jalbert en lice pour un prix provincial du ROBVQ

Jeudi le 22 septembre 2016
La minicentrale de Val-Jalbert en lice pour un prix provincial du ROBVQ

Le projet de minicentrale hydroélectrique de Val-Jalbert figure parmi les quatre finalistes de la catégorie « Municipalités et communautés autochtones » en prévision du 3e gala Misez Eau du Regroupement des organismes de bassin versant du Québec (ROBVQ). L’événement sera présenté le mercredi 2 novembre prochain à Québec. Le projet vainqueur sera déterminé à l’issue d’une période de votation qui prendra fin le dimanche 9 octobre prochain.

Appuyer la candidature de la minicentrale de Val-Jalbert est un geste simple, rapide qui peut être effectué en seulement deux clics!! Vous n’avez qu’à suivre ce lien et ensuite enregistrer votre vote. L’autre façon est de vous rendre sur la page consacrée au processus de votation du gala Misez Eau à l’adresse suivante : https://robvq.qc.ca/gala/vote. Cliquez sur l’onglet « Municipalités et communautés autochtones », où on vous présente les quatre candidats. Il vous suffit ensuite d’enregistrer votre vote au bas de la page.

Énergie Hydroélectrique Ouiatchouan (EHO), société en charge de l’exploitation de la minicentrale de Val-Jalbert, compte sur votre soutien envers ce projet qui est l’un des plus beaux exemples de développement durable au Québec. Un projet 100 % communautaire qui a été merveilleusement bien intégré au site touristique et qui suscite, depuis son entrée en service en 2015, de nombreux commentaires positifs de la part des visiteurs. 

Les premiers mois des travaux au chantier de la 11e Chute en images

Jeudi le 8 septembre 2016
Les premiers mois des travaux au chantier de la 11e Chute en images

Énergie Hydroélectrique Mistassini (EHM) offre de fréquentes mises à jour des travaux qui se poursuivent actuellement au chantier du projet de minicentrale de la 11e Chute de la rivière Mistassini.

Pour en prendre connaissance, veuillez visiter la page consacrée aux travaux en cliquant sur ce lien.

Aujourd'hui, EHM vous propose une capsule vidéo, d'une durée d'un peu plus de trois minutes, qui résume les premiers mois d'activités au chantier. Ces travaux se sont concentrés surtout en rive est, du côté de la municipalité de Notre-Dame-de-Lorette, où est notamment située la centrale.

Mentionnons qu'une autre capsule vidéo sera diffusée prochainement qui résumera les travaux exécutés en période estivale.