Opérations de dynamitage au chantier de la 11e Chute

Lundi le 3 juillet 2017
Opérations de dynamitage au chantier de la 11e Chute

 

Énergie hydroélectrique Mistassini, responsable de la construction et de l’exploitation du projet de minicentrale de la 11e Chute de la rivière Mistassini tient à aviser la population de Girardville, en particulier les résidents du rang de la Pointe, de la tenue d’opérations de dynamitage au chantier est et ce, jusqu’à la mi-août.

Ces opérations se dérouleront à partir du 3 juillet à raison de trois sautages quotidiens aux heures approximatives suivantes : 9h30, midi et 16 h. Comme les opérations précédentes, celles-ci sont planifiées en fonction des normes québécoises en vigueur et ne présentent ainsi aucun danger tant pour les citoyens que pour les propriétés situées à proximité. Si vous vous trouvez dans le secteur, il est cependant possible que vous entendiez la détonation ainsi que les douze coups de l’alarme qui la précède. Énergie hydroélectrique Mistassini s’excuse à l’avance pour les inconvénients causés.

Prenez connaissance de l'avancement du projet de la 11e Chute en parcourant la page consacrée aux travaux

Mercredi le 3 mai 2017
Prenez connaissance de l'avancement du projet de la 11e Chute en parcourant la page consacrée aux travaux

 

 

 

 

Les activités en cours touchent principalement le bétonnage des pièces encastrées du turbinier et de la mécanique lourde, l’installation des pièces encastrées de la mécanique lourde, l’électricité du bâtiment de la centrale, la structure d’acier et le revêtement métallique du bâtiment de la centrale ainsi que le début des travaux de ventilation du bâtiment de la centrale.