Société en commandite Énergie Hydroélectrique Mistassini

Énergie Hydroélectrique Mistassini (EHM) est une société en commandite créée en mars 2011. Ses  commanditaires sont Pekuakamiulnuatsh Takuhikan (45 %), la MRC du Domaine-du-Roy (22,5 %), la MRC de Maria-Chapdelaine (22,5 %) et les municipalités de Girardville (5 %) et de Notre-Dame-de-Lorette (5 %). Sa mission est d’assurer les phases de construction et d’exploitation du projet de minicentrale hydroélectrique de 18,3 MW sur le site de la Onzième Chute de la rivière Mistassini.

Avis

La Société en commandite Énergie Hydroélectrique Mistassini (EHM), responsable de la construction et de l’exploitation du projet vous informe que depuis le lundi 25 janvier, les opérations de dynamitage ont débuté au chantier de la minicentrale de la 11e Chute.

Les opérations liées au dynamitage se déroulent du lundi au vendredi, à 9h, midi, 15h et 17h. Des sautages sont possibles à tout moment lors des 30 minutes suivantes.  Ces activités de dynamitage sont planifiées en fonction des normes québécoises en vigueur en matière de sécurité et sous haute supervision. Elles ne présentent ainsi aucun danger tant pour les citoyens que pour les propriétés situées à proximité. Il est cependant possible que vous entendiez la détonation ainsi que les douze coups de l’alarme qui la précède dans un rayon de dix kilomètres. EHM s’excuse à l’avance pour les inconvénients causés.

Appels d'offres

Communiqués de presse